Ticad 8 : 100 hommes et femmes d’affaires japonais présents

La Ticad 8, une opportunité pour l’économie tunisienne

Le coordinateur général de la conférence « Ticad 8 », sur la coopération Japon-Afrique, Kaïs Darragi, lors d’une intervention sur Shems Fm, qu’en plus des Chefs d’Etat qui représenteront les pays africains participants, quelque 100 hommes et femmes d’affaires japonais participeront à cette conférence de haut niveau sur la coopération entre le Japon et l’Afrique.

En plus de ces personnalités, l’Agence japonaise de coopération internationale, l’Organisation nationale du patronat japonais et l’Agence japonaise de la coopération commerciale, seront présentes lors de ces assises, a précisé Kaïs Darragi.

Une importante délégation d’hommes d’affaires africains sera aussi présente à ce « Ticad 8 », de même qu’une centaine de leurs homologues tunisiens, a ajouté le coordinateur général.

Cette conférence sera l’occasion pour le secteur privé et les hommes d’affaires tunisiens pour tisser de solides liens de coopération avec leurs homologues japonais et africains, a insisté M. Darragi.

Il est à rappeler que la Conférence de Tokyo pour le Développement en Afrique, « Ticad 8 », se tiendra les 27 et 28 août 2022 à Tunis.

Commentaires: