Spectacle de Lotfi Abdelli : Ouverture d’une enquête

La polémique enfle autour du spectacle de Lotfi Abdelli qui s’est tenu, hier à Sfax.

Le ministère de l’Intérieur vient de réagir à son tour, en apportant un démenti en rapport avec ce qui a été diffusé concernant un refus d’assurer la sécurité du spectacle de Lotfi Abdelli, hier à Sfax.

Dans un communiqué publié ce lundi 8 août 2022, le ministère de l’Intérieur annonce également que le Parquet a décidé d’ouvrir une enquête sur les évènements survenus hier. Une enquête administrative a également été ouverte au sein du ministère de l’Intérieur, ajoute le département.

La réaction du ministère de l’Intérieur fait suite à la polémique après que quelques agents présents sur place, qui se sont sentis visés par les propos de Lotfi Abdelli ont tenté d’interrompre le spectacle.

Selon le même communiqué du MI, Lotfi Abdelli se serait attaqué à l’institution sécuritaire avec un geste obscène ce qui a suscité la colère des unités déployées pour sécuriser le spectacle.

Les agents de sécurité seraient restés sur place jusqu’à la fin du spectacle et auraient raccompagné l’humoriste jusqu’à son hôtel, précise le communiqué.

Lotfi Abdelli a annoncé, selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, que c’était là « son dernier spectacle en Tunisie » après cette soirée houleuse. Les syndicats des forces de sécurité, quant à eux, comptent déposer une plainte contre l’artiste.

Le porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieure, Chokri Hamada a d’ailleurs affirmé que « dorénavant, les forces de l’ordre refuseront de sécuriser les spectacles qui contiennent des atteintes aux mœurs ».

Commentaires: