Tunisie Telecom accélère la modernisation de ses réseaux d’accès

Lassâad Ben Dhieb, Président-Directeur Général de Tunisie Telecom

L’opérateur national, Tunisie Telecom, se penche sur la modernisation de ses infrastructures existantes, a déclaré son Président-Directeur Général, M. Lassâad Ben Dhieb, dans une interview accordée à DigiClub.

D’ailleurs, Tunisie Telecom est en train d’accélérer la finalisation de ce projet grandiose entamé l’année dernière, a-t-il fait savoir.

L’opérateur est en train de moderniser ses réseaux d’accès à travers le déploiement des IP-MSAN afin de rapprocher le plus possible les équipements actifs du client final et de déployer des réseaux de distribution structurés de fibre optique qui fournissent une bande passante presque illimitée.

Lassâad Ben Dhieb a mis en évidence l’importance de ce projet pour le déploiement de la 5G, soulignant que la fibre optique serait le socle de la 5G.

« La 5G arrive bientôt. Il faut donc avoir un réseau structuré et capable d’assurer la fluidité du trafic avec une grande fiabilité et ce, peu importe la capacité et le volume de données à échanger », a-t-il conclu.

Commentaires: