Najla Bouden reçoit le ministre du Tourisme algérien

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, ce mardi 2 août 2022, le ministre du Tourisme algérien, Yassine Hammadi, au palais de la Kasbah. Ce dernier effectue une visite de travail en Tunisie, et ce jusqu’au 4 août, en marge de la 5e session de la commission sectorielle tuniso-algérienne dans le domaine du tourisme.

Najla Bouden a exprimé, à cette occasion, son souhait de renforcer davantage la coopération bilatérale en matière de tourisme, particulièrement, après l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays. Elle a également appelé à organiser dans les plus brefs délais les travaux de la 6e session de la commission technique tuniso-algérienne dans le secteur de l’artisanat.

Du côté de Yassine Hammadi, les différentes thématiques qui seront discutées lors des travaux de la commission sectorielle mixte ont été passées en revue, dont notamment l’appui à la formation dans le secteur touristique et la création d’un établissement tuniso-algérien de formation en tourisme. Le ministre algérien a également mis en exergue la nécessité de surmonter les difficultés entravant le développement du tourisme bilatéral, notamment, à travers la réhabilitation des établissements hôteliers dans les deux pays et la promotion du tourisme familial.

De plus, Yassine Hammadi a exprimé la volonté de l’Algérie de tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’investissement foncier, suggérant la création d’agences chargées de l’aménagement de zones industrielles, résidentielles et touristiques.

Commentaires: