Abdelmajid Tebboune : « Kaïs Saïed représente la légitimité en Tunisie »

Des relations exemplaires entre la Tunisie et l’Algérie

Dans une déclaration accordée aux médias locaux, hier dimanche 31 juillet 2022, le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a indiqué que l’Algérie a été et sera toujours un soutien indéfectible pour la Tunisie, ce qu’impose son devoir historique.

Ajoutant que son pays traite avec la légitimité en Tunisie que représente son homologue tunisien, Kais Saïed, étant le président légitime, élu par son peuple, et de ce fait, il est naturel de traiter avec lui.

Au sujet de l’audience accordé au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, aux côtés du président Kaïs Saïed, lors des festivités du 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, le président Tabboune a déclaré que son pays ne joue pas le médiateur entre les deux parties et qu’il n’y a aucun différend entre la présidence de la République tunisienne et la centrale syndicale.

Il a d’autre part insisté sur le fait que les affaires intérieures de la Tunisie ne peuvent être résolues que par les Tunisiens et qu’il ne se permettrait jamais de s’immiscer dans les affaires intérieures de la Tunisie et que l’Algérie soutiendra économiquement avec force ce pays voisin.

Commentaires: