Tunisie : La « e-identité », lancée le 3 août

l’e-identité, un moyen très pratique pour nos opérations administratives et autres

Lors d’une entrevue avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji, lui a donné un aperçu sur les préparatifs du lancement du projet national d’identité numérique sur le mobile, et du Portail citoyen et de l’identité électronique en ligne, qui seront lancés mercredi 3 août 2022.

L’identité numérique sur mobile « e-identité », représente la première identité numérique nationale tunisienne adressée aux citoyens.

Un moyen qui leur permettra d’avoir un accès, sûr et rapide, aux services administratifs et aux diverses démarches administratives en ligne, de manière simple et simplifiée, et ce, 24h/24 et sans se déplacer, et de pouvoir accéder à des documents officiels en ligne, de même qu’une sécurisation de leurs transactions.

Le document de l’état civil, portant le numéro d’état civil et le cachet électronique visible, sera le premier service à être fourni à l’aide de l’identité numérique sur la « e-identité » mobile, à travers le portail des « e-services dirigés» pour le citoyen, sur le Portail électronique « e-Portail ».

Commentaires: