Othman Jerandi réaffirme à son homologue canadien l’attachement de la Tunisie à la démocratie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, s’est entretenu, par téléphone, avec son homologue canadienne, Mélanie Joly. L’occasion pour le ministre de réaffirmer, à Mélanie Joly, l’attachement de la Tunisie au choix démocratique et à la préservation des libertés et des droits individuels.

Othman Jerandi a également passé en revue les réformes économiques et sociales que le gouvernement s’emploie à mettre en oeuvre en vue de relancer l’économie nationale. Le ministre a aussi insisté sur la dynamique positive et constructive qui marque les relations de coopération bilatérale dans de nombreux secteurs et domaines de coopération, en particulier l’enseignement supérieur et l’autonomisation des femmes.

De son côté, Mélanie Joly a confié que le Canada suit de près les développements des processus politique et les résultats du référendum constitutionnel. Le Canada souhaite voir les Tunisiens adopter une approche participative réunissant les différentes composantes politiques et civiles, notamment en vue des prochaines législatives prévues en décembre 2022.

Commentaires: