Tunisie : Plusieurs montagnes brûlent simultanément !

Un incendie s’est déclenché, dimanche soir, dans la localité d’el Athamnia (Djebel Serj), dans la délégation de Oueslatia (gouvernorat de Kairouan), ravageant d’importantes superficies de forêts de pins d’Alep.

Les équipes de la protection civile et les agents forestiers sont mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie et éviter sa propagation, a fait savoir le directeur régional des forêts à Kairouan, Mohsen Essaï.

Il a rappelé, dans ce cadre, qu’un incendie s’est déclenché, dimanche, dans la localité Essadka (Mont Bargou), à Siliana, ajoutant qu’ils sont intervenus pour maîtriser l’incendie du côté de Kairouan, tandis que les unités de la protection civile, les agents forestiers et un avion bombardier d’eau ont été déployés du côté du gouvernorat de Siliana.

Le directeur régional de la protection civile à Bizerte, le Colonel-major Kamel Melliti, a indiqué, ce dimanche, que le plan de lutte contre les catastrophes naturelles a été activé à la suite du déclenchement d’un incendie de forêt à Jebel Tamra, dans la délégation de Sejnane.

Toute la logistique et les efforts nécessaires sont déployés pour contenir le feu et ce, malgré la difficulté d’accès sur les lieux de l’incendie ; ce qui complique le travail des pompiers, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.

Des camions de la protection civile sont présents sur les lieux pour sécuriser le périmètre des habitations proches, a-t-il dit.

Commentaires: