Diplômés du supérieur au chômage : Un emploi dans la fonction publique par décret présidentiel !

Les diplômés du supérieur au chômage appellent le Chef de l’Etat à publier un décret présidentiel garantissant leur emploi dans la fonction publique. C’est ce qui ressort de la conférence de presse organisée ce jeudi 21 juillet 2022 par la Coordination des diplômés du supérieur sans emploi.

Ils ont appelé le président de la République, Kais Saied, à accélérer la publication d’un décret présidentiel garantissant l’emploi au sein de la fonction publique des chômeurs de longue durée parmi les titulaires de diplômes universitaires en remplacement de à loi n°2020-38 du 13 août 2020, portant dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public dont le chef de l’Etat a refusé l’application.

Au cours de cette conférence de presse, la représentante des diplômés au chômage, Yousra Naji a appelé, dans une déclaration à l’agence TAP, la nécessité de répertorier les postes vacants sur tout le territoire.

Elle a déclaré que les diplômés supérieurs au chômage organiseront, mardi 26 juillet, un sit-in de protestation pour revendiquer la pursuite en justice les personnes recrutées dans le cadre de l’amnistie législative générale au cours de la dernière décennie et celles dont les diplômes sont falsifiés.

Commentaires: