Tunisie : L’incendie à Boukornine maîtrisé

CP : Municipalité de Hammam Chatt

C’était une nuit difficile pour les habitants de la banlieue sud de Tunis. L’incendie qui s’est déclaré au mont Boukornine a frôlé les zones d’habitation, des centres de refuge ont été même aménagés.

Mais ce matin, après plusieurs heures de lutte, les unités de la protection civile, appuyées par l’armée nationale sont parvenues à maitriser ou presque l’incendie.

En effet, selon la municipalité de Hammam Echatt, toutes les sources de feu ont été presque maitrisés, alors que les zones en feu sont limitées.

Des hélicoptères de l’Armée nationale sont intervenus durant toute la nuit pour éteindre le feu qui s’est propagé non loin du Jebel Boukornine, hier mardi 19 juillet 2022.

Deux camions de la Protection civile ont été appelés en renfort des huit autres, déjà présents, sans compter les quatre camions des gardes forestiers.

Il est à rappeler que l’incendie s’est déclaré dans une montagne proche du Jebel Boukornine (gouvernorat de Ben Arous) vers 14 heures 20, selon le porte-parole de l’Office de la Protection civile, Moez Tirâa. Le feu s’est ensuite propagé du côté de la cité El Kaâbi. Les efforts sont déployés pour tenter de stopper la propagation des flammes et pour éviter qu’elles n’atteignent des zones habitées.

Commentaires: