Les discussions sur un nouvel accord avec la Tunisie sont fructueuses, estime le FMI

Les discussions sur un nouvel accord au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) destiné à soutenir les politiques et les réformes économiques des autorités tunisiennes ont été fructueuses, a indiqué le Fonds Monétaire International (FMI).

 » Ces discussions se poursuivront au cours des prochaines semaines en vue de parvenir à un accord au niveau des services « , a précisé la mission du Fonds,
dirigée par Bjorn Rother, qui a visité la Tunisie du 4 au 18 juillet courant, pour discuter d’un éventuel soutien financier du FMI au programme de politiques et de réformes économiques des autorités.

Dans un communiqué publié mardi 19 juillet, les services du FMI ont indiqué que  » Des progrès considérables sont faits par les autorités concernant leurs objectifs économiques et une bonne coordination se dégage entre les ministères et les organismes autour d’une vision commune qui est saine « .

 » Il convient à présent d’accélérer la mise en œuvre de cet agenda « , a recommandé le FMI.  » Comme toujours, tout accord final sur un programme sera soumis à l’approbation du conseil d’administration du FMI « , a-t-on rappelé.

Une mission du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par Bjorn Rother, a séjourné à Tunis du 4 au 18 juillet pour discuter d’un éventuel soutien financier du FMI au programme de politiques et de réformes économiques des autorités.

Commentaires: