Saïed appelle à la vigilance face aux tentatives de saboter l’inscription des électeurs

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu lundi 11 juillet, au Palais de Carthage, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker.

Le chef de l’Etat a, à cette occasion, souligné la nécessité de faire preuve de vigilance face aux multiples tentatives de saboter l’inscription des électeurs et le changement des centres de vote, indique la présidence de la République dans un communiqué.

Saïed a, dans ce sens, dénoncé des tentatives visant le changement des centres de vote à l’insu des électeurs, ce qui a entraîné la fermeture du site.

« Ce qui s’est passé lors de la Consultation électronique ne doit pas se reproduire avec le référendum du 25 juillet courant », a-t-il encore insisté.

« Il n’est pas question de tolérer les agissements de ceux qui veulent, par tous les moyens, faire échouer le référendum », a-t-il martelé.

Selon la présidence de la République, la consultation électronique qui s’est déroulé du 15 janvier au 20 mars 2022, a été la cible de plus de 100 mille tentatives de cyberattaques provenant de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Commentaires: