Aïd El-Idha : 40 mille tonnes de déchets

Trop de déchets, trop d’incivisme en cet Aïd

Le président de la Fédération nationale des communes tunisiennes (FTCT), Adnène Bouassida, a déclaré, aujourd’hui lundi 11 juillet 2022 dans une intervention sur Mosaïque Fm, que la quantité de déchets enlevée quotidiennement sur le Grand Tunis est de l’ordre de 3500 tonnes.

Une quantité qui se trouve multipliée par dix lors de ces journées de l’Aïd El-Idha, atteignant à peu près les 40 mille tonnes.

Mais ce qui est à déplorer, a ajouté le président de la FTCT, c’est le comportement incivique de bon nombre de citoyens qui jettent n’importe où et à bout de bras leurs déchets, louant au passage les immenses efforts fournis par les agents municipaux chargés de la propreté.

C’est grâce à eux, a-t-il précisé, que la ville est entretenue, eux qui travaillent dans de très difficiles conditions, sans statut et avec de faibles primes, en plus du manque de moyens et de ressources pour bien mener leur tâche, appelant par la même à leur accorder plus d’intérêt et à améliorer leur condition de vie, au vu des sacrifices consentis.

Commentaires: