Tunisie – Autoroutes : Prochaine augmentation de 15% des tarifs de péage

Une augmentation des tarifs de péage est à l’étude si l’on en croit le directeur des travaux à Tunisie Autoroutes, Ahmed Sayah. Cette augmentation serait de l’ordre de 15%.

C’est ce qu’a confirmé l’intéressé, ce lundi 4 juillet 2022 sur les ondes de Jawhara fm, soulignant que cette augmentation sera appliquée au cours de l’année 2022.

Il a justifié cette prochaine hausse des tarifs par le contrat qui lie Tunisie Autoroutes à l’Etat tunisien et qui permet d’augmenter les tarifs tous les 3 ans, précisant que la société n’a pas majoré les tarifs à deux reprises.

Il y a un an cette question avait déjà été soulevée mais aussitôt démentie par la directrice des grands travaux routiers au ministère de l’Equipement, rappelant que toute proposition d’augmentation a lieu dans le cadre de négociations et avec l’approbation des ministères concernés.

En 2019, le PDG de Tunisie Autoroutes avait fait savoir que pour surmonter des difficultés financières et améliorer les services, la société devra augmenter ses tarifs.

Commentaires: