Caravane sanitaire à Khélidia soutenue par AGIL

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis viennent d’organiser, avec le soutien de la Société Nationale de Distribution de Pétroles, la SNDP-AGIL, une caravane sanitaire vers la ville de Khélidia, du gouvernorat de Ben Arous.

Cette noble initiative a eu des interactions positives de la part des habitants de cette région où des associations de la société civile locales s’étaient portées volontaires pour annoncer à ces derniers l’arrivée de cette caravane et les encourager à profiter des services qu’elle assurera.

Celle-ci leur a dispensé diverses prestations sanitaires dans plusieurs spécialités médicales dont celle de la nutrition, de l’orthophonie et de l’ORL, ainsi que le dépistage des maladies chroniques. Les citoyens de la région ont pu ainsi profiter de prestations médicales bénévoles assurées par le corps médical et paramédical de la caravane ainsi que de médicaments.

Cette initiative a été l’occasion de réunir d’importantes statistiques sur la situation sanitaire de la région que le ministère de la Santé pourra exploiter afin de répondre aux futurs besoins sur place.

Il est à signaler à ce propos que AGIL s’est toujours impliquée dans l’accompagnement de ces actions sociales ciblées et n’hésite pas à soutenir les efforts de la jeunesse à mettre en exécution des initiatives humanitaires nobles dont profite la communauté nationale.

Commentaires: