Acquisition par la Transtu de 175 bus, 50 rames de métro et 18 voitures pour le TGM

Il est temps de rénover le parc de la Transtu

Le directeur central à la Transtu, Chokri Ben Ghanem, a affirmé, dans une déclaration sur Shems Fm, que la société compte acquérir 18 rames pour la ligne du TGM entre 2022 et 2023, et que durant l’année 2023, la Transtu compte acheter 175 nouveaux bus ce qui renforcera le parc de la société.

Parallèlement, il sera procédé à la restauration et la rénovation de 80 rames de métro, en commençant par 13 rames en 2022-2023, pour une enveloppe de 6 millions de dinars. Cela en plus de l’achat de 50 nouvelles rames entre 2024-2025.

Il a ajouté que la société est en train de mettre en exécution des projets de rénovation, de réparation et d’entretien des rames du métro et celles du TGM.

Evoquant la situation du transport public, Chokri Ben Ghanem l’a jugée délicate en raison de la vétusté du parc et que 50% seulement de ce parc est exploité, et ce, à cause de l’absence sur le marché des pièces de rechange.

Le directeur central à la Transtu a confirmé que la ligne d’El Mourouj sera prolongée jusqu’à la zone d’El Mourouj 6 et que le projet du « Métro du Lac » est entre les mains du ministre du Transport en attendant de trouver des sources d’investissement pour ce projet qui changera la physionomie de la capitale, promettant aux citoyens l’amélioration du transport public à Tunis.

Commentaires: