Rien ne va plus entre le gouvernorat et la municipalité de Tunis !

La tension est montée d’un cran entre le gouvernorat et la municipalité de Tunis. Et pout cause une décision municipale portant sur la démolition d’un centre de santé de base à Sidi Bechir.

Au fait, le gouverneur de Tunis a posé son veto et a annulé cette décision émise récemment par la municipalité de Tunis. Cette dernière estime que ce centre a été construit d’une manière anarchique et sans espace réservé au parking. Elle appelle le ministère de la Santé à mobiliser la somme de 50 mille dinars comme frais de stationnement.

Mais le gouvernorat, ce sont des prétextes pour entraver ce projet visant à faire rapprocher les soins des habitants. Intervenant ce mercredi 22 juin 2022 sur les ondes de Mosaïque FM, le gouverneur de Tunis a estimé même que la municipalité de Tunis œuvre contre l’intérêt général. « Il s’agit d’une atteinte à l’unité de l’Etat et d’une entrave du pouvoir régional », a-t-il accusé.

Il a également affirmé que les prérogatives du pouvoir municipal doivent être en concordance avec le développement régional.

Commentaires: