Tunisie : Le MJS va enquêter sur l’exploit de Nejib Belhedi

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 19 juin 2022, le ministère de la Jeunesse et des sports a annoncé que suite à la polémique suscitée par l’exploit du nageur Nejib Belhedi, il a été décidé d’entamer une enquête.

Le département annonce qu’il va revenir sur les différents détails de cette affaire pour éclairer l’opinion publique.

Le nageur tunisien en eau libre Nejib Belhedi aurait réalisé à l’âge de 70 ans, une nouvelle performance mondiale en parcourant 155 km non stop entre l’île italienne de Pantelleria et les côtes de Yasmine Hammamet Sud.

« J’ai réalisé aujourd’hui un nouvel exploit mondial qui est le fruit d’un long travail et de persévérance », a déclaré le lieutenant-colonel à la retraite de l’armée nationale à l’agence TAP.

« Cette performance qui s’ajoutera à l’histoire des nages extrêmes est également le fruit d’un travail collectif d’un groupe de volontaires qui ont cru en moi et m’ont accompagné tout au long de ce défi pour réaliser ce nouvel exploit tunisien », a-t-il ajouté.

Sauf que cet exploit n’est pas passé inaperçu, et certains l’ont carrément remis en cause. C’est le champion olympique Oussema Mellouli qui a en premier brisé le silence, estimant qu’il s’agit du « plus grand mensonge dans l’histoire du sport tunisien ».

Commentaires: