Tunisie : Le journaliste Lotfi Hidouri arrêté

Lotfi Hidouri, journaliste et rédacteur en chef du site Chahed, a été arrêté ce matin par les forces de l’ordre, a annoncé, ce vendredi 17 juin 2022, l’avocat Samir Dilou.

Il en a fait l’annonce ce vendredi 17 juin 2022 sur sa page Facebook, sans donner plus de détails sur les causes de cette arrestation.

Il y a quatre jours, un autre journaliste, Salah Attia, a fait l’objet d’un mandat de dépôt suite à ses déclarations sur Al Jazeera et son implication dans une affaire de diffusion de fausses informations portant atteinte à la sûreté de l’Etat.

Il y a deux mois, c’est la journaliste Chahrazed Akacha, qui avait été arrêtée et placée en garde à vue suite à l’émission d’un mandat de dépôt contre elle pour avoir « nuit aux tiers ou perturbé leur quiétude à travers les réseaux publics des télécommunications », en vertu de l’article 86 du code des télécommunications.

Chahrazed Akacha avait été auditionné, auparavant, après une plainte déposée à son encontre par le ministère de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine sur fond de messages publiés sur son compte Facebook, dans lesquels elle a critiqué la gestion du département.

En mars dernier, le correspondant de Mosaique fm, Khelifa Guesmi avait été placé en garde à vue, le journaliste ayant refusé de divulguer ses sources dans le cadre d’un article sur le démantèlement d’une cellule terroriste à Kairouan.

Commentaires: