Tunisie : L’UGTT annonce un taux de participation de 96% à la grève générale

Le taux de participation à la grève générale dans le secteur public s’est élevé à plus de 96%, a annoncé, ce jeudi 16 juin 2022, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Cette grève qui a concerné 159 établissements publics, a été « une réussite malgré la campagne de dénigrement qui a ciblé l’organisation syndicale », a-t-il indiqué dans son discours prononcé devant le siège de l’UGTT.

« Malgré toutes les difficultés, le taux de participation à la grève générale observée, aujourd’hui à partir de minuit, dans le secteur public s’est élevé à 96,22% », a-t-il fait savoir, réitérant l’attachement de l’UGTT à la défense des droits des travailleurs et appelant le gouvernement à respecter ses engagements envers la centrale syndicale.

« Les travailleurs souffrent de la baisse du pouvoir d’achat et de la crise économique et sociale et l’UGTT continuera à militer pour défendre leurs droits par tous les moyens syndicaux », a-t-il assuré.

Par ailleurs, il a appelé le gouvernement à publier le document présenté au Fonds Monétaire international (FMI) pour l’obtention d’un crédit de 4 milliards de dollars afin que le peuple soit informé des mesures « injustes » qui seront prises et qui détruiront, selon lui, le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Commentaires: