Tunisie : L’OACA a assuré ses services normalement

L’Office de l’Aviation civile et des Aéroports (OACA) a publié un communiqué dans lequel elle explique que ses services ont été assuré de manière « normale », en ce jeudi 16 juin 2022, jour de grève générale décrétée par l’UGTT

Ainsi, l’OACA explique, dans son communiqué, que les différents services dans tous les aéroports avaient été assurés de manière ordinaire. Depuis minuit, trois vols commerciaux ont été assurés, ainsi que les vols de transit aérien, au nombre de 77.

De plus, deux notifications ont été adressées aux pilotes (NOTAM) conformément aux lois internationales en vigueur. La première prévoit des prestations minimales, notant la possibilité de perturbations et de retards au niveau des vols à destination et en provenance des aéroports tunisiens. La deuxième stipule également l’annulation de tous les vols au départ des aéroports tunisiens, à l’exception des vols privés, tels que les vols de transit, les vols officiels, les vols d’évacuation et d’urgence, et les vols de recherche et de sauvetage.

Commentaires: