Grève générale en Tunisie : Vols annulés, aéroports paralysés

Le secteur public observe, ce jeudi 16 juin 2022, une grève générale initiée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Cette grève touche 159 établissements publics dont les entreprises de transport.

Suite à cette grève, la compagnie Tunisair a annoncé l’annulation de plusieurs vols et leur report aux vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin 2022.

Dans un communiqué publié hier soir, elle souligne que ses clients peuvent être remboursés ou changer de réservation gratuitement et sans frais supplémentaires tout au long de la semaine si les nouveaux horaires des vols perturbent leurs engagements.

Crédit photo : MFM

D’un autre côté, le secrétaire général de la Fédération générale du Transport relevant de l’UGTT, Wajih Zidi, a indiqué, aujourd’hui sur les ondes de Mosaique fm, que la grève est appliquée à 100% dans tous les aéroports tunisiens, soulignant que la majorité des compagnies ont annulé leurs vols de et à destination de la Tunisie.

Idem du côté de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) et du tri postal dont les agents appliquent la grève, a indiqué le secrétaire général adjoint de l’UGTT Slaheddine Selmi.

Commentaires: