Tunisie : Le Front de salut manifeste, ce dimanche contre Kais Saied

Le Front de Salut National réunit plusieurs composantes de la sphère politique

Le Front de salut national, a annoncé, ce mardi 14 juin 2022, l’organisation d’une marche de protestation, dimanche 19 juin, contre le Dialogue national, actuellement en cours et contre le référendum du 25 juillet prochain.

Une manifestation organisée afin de « défendre la démocratie et protester contre le pouvoir putschiste », indique un communique du Front.

Le Front de salut national qualifie le dialogue organisé par la Présidence de la République de « mascarade » et le référendum du 25 juillet de « perfide » avec pour seul objectif « d’imposer un pouvoir autoritaire ».

Cette marche de protestation démarrera à 10h00 du Passage, à Tunis, pour se déplacer vers le Théâtre municipal.

La naissance du Front de Salut National, principale formation politique opposée processus du 25 juillet qualifié de coup d’Etat, a été annoncée officiellement, le mardi 31 mai dernier.

Présidé par son initiateur, Ahmed Nejib Chebbi, le Front de Salut National regroupe des forces politiques, des membres de la société civile et des personnalités opposées à la politique du président de la République Kais Saied.

Il regroupe, notamment, Ennahdha, le parti Amal, Al Irada, la Coalition Al Karama, Qalb Tounes et « Citoyens contre le coup d’Etat ».

Il est dirigé par des représentants des partis et autres initiatives de la société civile qui le forment et compte une instance exécutive composée d’Ahmed Nejib Chebbi, Samira Chaouachi, Jawhar Ben Mbarek, Ridha Belhaj, Samir Dilou, Yousra Dali, Sami Chebbi, Mohamed Amin Saidani, Omar Sifaoui et Riadh Chaibi.

L’objectif du Front est de remettre le processus démocratique sur les rails et de sauver le pays de la crise économique et sociale qu’il traverse, a notamment déclaré Ahmed Nejib Chebbi lors de l’annonce officielle.

Commentaires: