Sommet Tunisie Numérique : Premier essai de payement par smartphone

La digitalisation, secteur indispensable

C’est les 22 et 23 de ce mois que se tiendra la 6ème session du Sommet Tunisie Numérique (ou TDS, Tunisia Digital Summit) qui réunira, en hybride, tous les acteurs dans le domaine du numérique, avec au programme plusieurs panels qui traiteront entre autres, de la modernisation de l’administration publique par le digital, du programme de la transformation digitale ou la digitalisation des procédures administratives.

Le thème principal de ce sommet sera « Maturité digitale : innovation, données et automatisation des processus »

Cet événement, dédié à la transformation digitale, répond à la nécessité pressante de découvrir et de surveiller de près les nouveautés des technologies de rupture qui révolutionnent la vie des citoyens, les entreprises (publiques et privées) ainsi que les divers secteurs économiques.

Des experts internationaux et nationaux se rassembleront avec les principaux acteurs du numérique pour échanger et discuter des défis complexes de la transformation digitale accélérée par la perturbation COVID-19, selon le communiqué publié à ce sujet.

Et dans une déclaration faite à la radio Shems Fm, aujourd’hui mercredi 15 juin 2022, M. Skander Haddar, organisateur de ce sommet, a annoncé qu’il sera procédé, lors de cette rencontre internationale, au premier essai en Tunisie de payement en ligne à l’aide du smartphone.

Quant au sujet de la digitalisation de l’administration tunisienne, M. Haddar a précisé que c’est la volonté politique et les législations y afférent, tout comme l’amélioration de l’infrastructure, qui manquent pour entrer dans le monde du numérique et de la digitalisation.

Il sera question aussi, lors de cette session, de l’importance des technologies émergentes, ainsi que de la digitalisation des secteurs publics et privés, et dans tous leurs domaines d’activité, a ajouté Skander Haddar sur Shems Fm.

Une technologie nouvelle qui touche divers secteurs comme l’industrie, le tourisme, le commerce et autres.

Ce sommet réunira quelque 2000 participants et experts de Tunisie et de l’étranger, avec au menu pas moins de 40 ateliers pratiques et de formation, a enfin ajouté M. Skander Haddar.

Commentaires: