
Bon nombre d’abonnés à la piscine d’El Menzah ont été surpris d’apprendre que ces jours-ci, et ce depuis précisément, vendredi dernier 10 juin 2022, que la piscine était fermée au public.
Renseignements pris auprès des services de la Cité nationale sportive, ladite piscine a été réquisitionnée pour les entraînements de l’Equipe nationale de natation.
Si c’est un impératif d’utilité publique, n’aurait-il pas fallu au moins avoir le tact d’avertir d’une quelconque manière et suffisamment à l’avance, les citoyens abonnés qui ont l’habitude de faire leur séance quotidienne, ou bi-hebdomadaire, tôt le matin, et ce afin de leur éviter un déplacement inutile ?
Ces séances qui ont sauté, seront-elles remplacées, s’agissant d’un abonnement pour un nombre déterminé par mois ?
Entre temps, les responsables de la piscine olympique d’El Menzah, que nous avons contactés, proposent des séances à partir de midi ! Mais cela arrange-t-il tout le monde, si l’on sait que chacun a déjà un emploi du temps quotidien bien établi et surtout chargé ?
Se rabattre sur les bassins extérieurs ? Faudrait-il encore que ceux-ci soient utilisables. leur état est tel que les moisissures y ont élu domicile depuis belle lurette !
Se rabattre alors sur la piscine olympique de Rades ? Certains y ont pensé. renseignements pris auprès des responsables de cette piscine, un créneau horaire est disponible entre 06h00 et 07h00 du matin sachant que la sélection nationale s’entraîne également à Rades.