La piscine d’El Menzah « réquisitionnée » au grand dam de ses abonnés !

Le public privé de la seule piscine à Tunis

Bon nombre d’abonnés à la piscine d’El Menzah ont été surpris d’apprendre que ces jours-ci, et ce depuis précisément, vendredi dernier 10 juin 2022, que la piscine était fermée au public.

Renseignements pris auprès des services de la Cité nationale sportive, ladite piscine a été réquisitionnée pour les entraînements de l’Equipe nationale de natation.

Si c’est un impératif d’utilité publique, n’aurait-il pas fallu au moins avoir le tact d’avertir d’une quelconque manière et suffisamment à l’avance, les citoyens abonnés qui ont l’habitude de faire leur séance quotidienne, ou bi-hebdomadaire, tôt le matin, et ce afin de leur éviter un déplacement inutile ?

Ces séances qui ont sauté, seront-elles remplacées, s’agissant d’un abonnement pour un nombre déterminé par mois ?

« Désolé, votre séance est annulée, la piscine ayant été réquisitionnée… » [ Crédit photo : Webdo (14/06/2022)
C’est que, entre autres tares de notre administration, ce manque de communication est à l’origine de beaucoup de désagréments et de tensions entre le citoyen et les différentes institutions.

Entre temps, les responsables de la piscine olympique d’El Menzah, que nous avons contactés, proposent des séances à partir de midi ! Mais cela arrange-t-il tout le monde, si l’on sait que chacun a déjà un emploi du temps quotidien bien établi et surtout chargé ?

Se rabattre sur les bassins extérieurs ? Faudrait-il encore que ceux-ci soient utilisables. leur état est tel que les moisissures y ont élu domicile depuis belle lurette !

Se rabattre alors sur la piscine olympique de Rades ? Certains y ont pensé. renseignements pris auprès des responsables de cette piscine, un créneau horaire est disponible entre 06h00 et 07h00 du matin sachant que la sélection nationale s’entraîne également à Rades.

Commentaires: