Tunisie – Baccalauréat : 279 cas de fraude enregistrés en deux jours

Les services du ministère de l’Education chargés du suivi des épreuves écrites de l’examen du baccalauréat (session 2022) ont enregistré, ce jeudi 9 juin, 201 cas de fraude au deuxième jour des examens qui ont démarré hier.

Cela porte le nombre total des cas de fraude à 279 après les 78 cas de tricherie enregistrés au premier jour de l’examen du bac, hier.

Selon un communiqué du ministère de l’Education, l’identité des candidats impliqués dans la publication de quelques extraits de l’épreuve du baccalauréat sur les réseaux sociaux a été identifiée par les services concernés et des mesures disciplinaires ont été prises à leur encontre, outre l’interdiction de passer le bac.

En outre, plusieurs individus appartenant à des réseaux criminels impliqués dans plusieurs affaires de fraude électronique ont été arrêtés.

Rappelons que la brigade de recherche et d’investigation à Kasserine a démantelé, hier, un réseau impliqué dans la tricherie aux examens du baccalauréat dans l’un des centres d’examen du gouvernorat.

Le réseau est composé de deux élèves, un surveillant et une autre personne dont le rôle est de dicter les réponses des examens contre un montant allant de 150 à 300 dinars.

A noter qu’à Kasserine, les services éducatifs ont démantelé quatre tentatives de tricherie électronique, hier, lors de la première journée des épreuves du bac dans les centres d’examen de Kasserine ville, d’Ezzouhour, d’El Ayoun et Fériana.

Commentaires: