Tunisie Telecom – Salon de l’Entreprise à Sfax : Une 10ème édition réussie !

Comme à son accoutumée, et lors de ce genre de manifestation d’envergure nationale et d’ordre technologique, Tunisie Telecom a été le sponsor de la 10ème Edition du Salon de l’Entreprise à Sfax.

Un salon qui vient de se tenir les 1er et le 2 juin 2022 à la Foire de Sfax et organisé par le nouveau partenaire de Tunisie Telecom, le Centre d’Affaires de Sfax.

Lors de ce Salon de l’Entreprise, placé sous le slogan « Go entrepreneur », des jeunes ont pu saisir l’occasion de démontrer leurs capacités par l’organisation de la 2ème édition du concours « Start Up Innovation Challenge » et ce en partenariat entre le Centre d’affaires de Sfax, l’Institut Supérieur d’Informatique et de Multimédia (ISIMS) et l’incubateur COSTART.

Des prix ont remis à trois lauréats dans ce concours des meilleures startups en démarrage dans la thématique IT au service de l’environnement, l’agriculture et la santé. Ce qui implique directement le concours de Tunisie Telecom dans ce genre de manifestation.

Au total, ce sont plus de 10 mille visiteurs, 250 exposants, 75 mini conférences, 200 B to B et plus de 140 RDV Coaching qui ont émaillé ce rendez-vous de la technologie et de l’innovation.

Un événement de taille où se trouve concrétisé l’engagement de Tunisie Telecom, qui a toujours été aux côtés des jeunes innovants tunisiens, à soutenir toute initiative innovante et d’être à l’écoute des jeunes promoteurs et des entreprises, à l’instar de cette 10ème édition du Salon de l’Entreprise qui s’est focalisée sur les aspects innovation, création et digitalisation dans l’entreprise.

A ce titre, la directrice générale du Centre d’Affaires de Sfax, Mme Lobna Miladi s’est félicitée des résultats encourageants réalisés au terme de cette 10ème édition.

Dans le premier concours qui consiste en la 2ème édition du concours « Start Up Innovation Challenge », le 1er prix est revenu à Mahdi Ghribi (Lunar TC), le 2ème prix a été remporté par Hichem Mokni (Next Artificial View) et le 3ème prix par Farid Kamel (Var Thérapie).

Dans le deuxième concours intitulé « Concours, Parcours, Challenge Edition 2022 », le 1er prix a été remporté par le projet « O Cube » (étudiants Enet.Com). Les 2ème et 3ème prix sont revenus respectivement à « MTC » (Faculté de Médecine) et « Krayetna.live » (Institut Multimédia ISIMS).

Commentaires: