Tunisie : 35ème édition du FIFAK, la fête du cinéma amateur

La Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA) va organiser la 35ème édition du Festival International du Film Amateur de Kélibia (FIFAK) du 13 au 20 août 2022 à Kélibia.

Ainsi, les amateurs de cinéma souhaitant participer à ce festival ont jusqu’au 20 juillet 2022 et jusqu’au 24 juillet pour la participation nationale (film, scénario et photo) pour s’inscrire. Environ 1500 cinéphiles, 500 cinéastes amateurs et étudiants en cinéma sont attendus.

Outre les compétitions nationales et internationales (amateurs, indépendants et écoles de cinéma), le programme de l’édition 2022 prévoit des séances spéciales dédiées à un cinéma ou à un pays, avec des films pour enfants, des ateliers, des colloques, des discussions, ainsi qu’une compétition nationale de scénarios et de photos.

Il est à noter que six prix sont décernés dans le cadre de la compétition internationale et cinq dans la compétition nationale.

Le FIFAK est une manifestation cinématographique organisée par la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs et soutenue par le ministère des Affaires culturelles, en collaboration avec le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) et la municipalité de la ville de Kélibia.

Commentaires: