Cinq partis politiques, à savoir, le Parti des travailleurs, le Pôle, le Courant démocrate, le Parti Républicain et Ettakatol ont manifesté, ce samedi 4 juin 2022 aux abords du siège de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE).
Une manifestation guidée par les Hamma Hammami, Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Khalil Zaouia et Riadh Ben Fadhl, leaders respectifs de leur parti. Mais celle-ci a été bloquée par les agents en charge de la sécurité du siège de l’ISIE. Les manifestants ont tenté de franchir les barrières pour atteindre l’entrée du siège de l’ISIE, en vain.
Durant cette manifestation, plusieurs slogans ont été lancés contre le président de la République Kais Saied, mais surtout contre l’ISIE, accusée de s’apprêter à « falsifier » les prochaines élections.
Les mêmes partis ont considéré que les mesures prises par le chef de l’Etat, depuis le 25 juillet 2021, « ne visent qu’à s’emparer de l’ensemble des pouvoirs, à achever le processus du coup d’Etat et à instaurer un régime totalitaire », selon leur qualification.