
Le dialogue national organisé par la présidence de la République a démarré ce samedi 4 juin 2022, à Dar Dhiafa à Carthage. Alors que certains partis politiques ont boycotté ce rendez-vous, les premiers débats porteront sur la situation économique et sociale.
L’UGTT a refusé de participer au dialogue national, l’UTICA et à l’UTAP ont, par contre, confirmé leur participation pour exposer leurs visions dans le dossier économique.
Parmi les personnalités politiques présentes, le dirigeant au Parti des Patriotes démocrates unifié, Mongi Rahoui qui a fait acte de présence malgré la décision de boycott prise par son parti.
Le président du parti de la Coalition nationale Sarhane Nasri et l’ancienne députée Fatma Mseddi ont également répondu présents tout comme le président de la LTDH, Jamel Msallem, le secrétaire général du Courant populaire Zouhair Hamdi, ou l’expert financier, Ahmed Karam.
Le parti Al Massar a publié un communiqué pour annoncer son refus de participer aux travaux de cette commission consultative dans sa forme actuelle. Afek Tounes avait également annoncé sa décision de ne pas participer à cette réunion.