Najla Bouden présente le projet du programme des réformes à Kais Saied

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est rendue, ce jeudi 2 juin 2022, au palais de Carthage où elle a été reçue par le président de la République, Kais Saied pour une réunion sur la situation générale dans le pays.

A l’occasion de leur entrevue, Najla Bouden a présenté le projet du programme national des réformes élaboré par des équipes gouvernementales.

Rappelons que la cheffe du gouvernement a présidé, le 29 mai dernier un conseil des ministres portant notamment sur les réformes économiques devant être adoptées.

Rappelons que les négociations officielles avec le Fonds Monétaire International (FMI) pour la conclusion d’un nouvel accord de financement doivent démarrer dans les prochaines semaines comme l’a confirmé, le 25 mai, la ministre des Finances, Sihem Nemsia.

Dans ce cadre bien précis, la ministre a indiqué que les discussions avec le FMI, concernant les principaux axes du programme de réformes économiques ont été parachevées.

Les pourparlers préparatifs pour les négociations avec le FMI ont démarré sur la base d’un programme de réformes concernant la masse salariale, la réforme fiscale, la réforme des établissements publics et la subvention.

La Tunisie espère conclure un accord de financement et obtenir du FMI une enveloppe de 4 milliards de dollars.

Commentaires: