Taboubi : « La grève générale est de nature sociale et non politique »

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi est revenu lors d’un meeting populaire ce jeudi 2 juin 2022, sur la grève générale dans le secteur public annoncée par l’organisation.

Pour lui, il s’agit d’une grève générale de nature sociale et non pas politique, en référence à son conflit avec le président de la République.

Pour lui, la principale revendication de cette grève ne sont autres que les négociations sociales et l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens.

Toujours selon Taboubi, la non-activation des accords signés avec le gouvernement motive également cette grève.

Il a indiqué que la grève n’était pas une fin en soi, mais plutôt imposée par l’absence de négociations « sérieuses et le non-respect par le gouvernement de ses engagements ».

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a décrété une grève générale dans les établissements du secteur public, jeudi 16 juin 2022, selon un préavis de grève publié mardi.

Cette grève intervient en signe de protestation contre la non application des conventions et accords entre le gouvernement et la Centrale syndicale.

Rappelons que l’UGTT a annoncé, aujourd’hui, son intention de boycotter le dialogue national dans sa forme actuelle tel que préconisé par le président de la République, Kais Saied.

Commentaires: