Aéroport Tunis-Carthage : Limitation à 7 vols par heure au départ et à l’arrivée

Tunis-Carthage n’est plus en mesure d’accueillir autant de voyageurs

En raison de l’encombrement indescriptible que connaît l’aéroport de Tunis-Carthage qui a atteint sa capacité maximale actuellement, l’administration en charge a décidé de limiter sa capacité d’accueil par heure à 7 vols au départ et à 7 vols à l’arrivée.

C’est ce que vient de déclarer, ce jeudi 2 juin 2022, Mohamed Walid Ben Ghachem, chargé de la communication au sein de l’Office national des aéroports et de l’aviation civile, selon Shems Fm.

Et comme alternative provisoire visant à résoudre cette épineuse question de l’encombrement, il a été décidé d’appeler les voyageurs à se présenter à l’aéroport 3 heures avant  le départ.

Ben Ghachem a précisé que plusieurs réunions ont été tenues au plus haut niveau afin de prendre les mesures nécessaires pour limiter cet encombrement, en plus des projets futurs qui vont être entrepris avant le retour des travailleurs tunisiens à l’étranger.

Entre autre, un projet de réhabilitation de l’espace extérieur de l’aéroport, consistant à la démolition de la fontaine en face de l’entrée de l’aéroport pour la remplacer par des couloirs donnant accès au hall directement à partir du parking, tout en arrangeant des espaces verts.

Il y a quelques semaines, le directeur général adjoint de la compagnie aérienne privée Nouvelair, Chokri Zarrad, avait lancé un véritable cri d’alarme aux pouvoirs publics sur la qualité des services de l’aéroport Tunis-Carthage.

Selon lui, des mesures urgentes sont nécessaires à prendre à l’aéroport de Tunis-Carthage qu’il considère, comme tous ses usagers d’ailleurs, comme un « véritable point noir » pour le tourisme tunisien, un frein au bon fonctionnement des compagnies aériennes et un obstacle au flux de passagers en Tunisie.

Commentaires: