Tunisie : Saied souligne les efforts déployés pour attirer les investissements

Kais Saied

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le Secrétaire général de l’Union des chambres arabes, Khaled Hanafi, en présence du président de l’UTICA, Samir Majoul.

Cette rencontre a porté sur les efforts déployés par la Tunisie pour attirer les investissements et offrir un climat favorable aux affaires ainsi que sur le rôle de l’Union des chambres arabes dans le développement des échanges commerciaux entre la Tunisie, les pays arabes et les différents blocs régionaux.

Il était également question du rôle du secteur privé dans la réalisation du développement, le financement de projets et le soutien des pépinières de startups et des affaires en Tunisie.
Le président de la République a, à cette occasion, souligné le rôle historique des chambres arabes dans l’instauration de relations de coopération économique et de création d’opportunités d’investissement innovantes.

L’Union des chambres arabes est le représentant du secteur privé arabe. Elle œuvre à réaliser l’intégration économique arabe, à représenter tous les secteurs économiques aux niveaux arabe, régional et international et à soutenir leur rôle dans le développement de leurs économies nationales.

Commentaires: