Le député de la Coalition Al Karama Seifeddine Makhlouf a été condamné à trois mois de prison avec sursis dans l’affaire dite de l’aéroport, a annoncé son avocat Samir Dilou, ce jeudi 26 mai 2022.
Ce jugement a été prononcé en appel par la huitième Chambre pénale auprès du Tribunal de première instance de Tunis alors que Seifeddine Makhlouf avait été condamné dans ladite affaire à trois mois de prison ferme en mars 2022.
Le 16 mai dernier, la Chambre criminelle auprès du Tribunal militaire permanent de Tunis l’avait condamné à une peine de cinq mois de prison.
Maher Zid et Mohamed Affès avaient écopé de trois mois de prison. Seifeddine Makhlouf et Nidhal Saoudi avaient écopé d’une peine de cinq mois de prison alors que l’avocat Mehdi Zagrouba avait écopé de six mois de prison. Seul Abdellatif Aloui avait bénéficié d’un non-lieu.
Il avait alors appelé les députés d’Al-Karama à le rejoindre en renfort pour défendre ce qu’il appelle les droits de cette femme, alors que les agents dé sécurité de l’aéroport affirmaient qu’ils exécutaient des mesures prises par le ministère de l’Intérieur.