René Trabelsi : « On peut ramener jusqu’à 20 mille pèlerins chaque année »

René Trabelsi, ancien ministre du Tourisme

L’ancien ministre du Tourisme et organisateur des voyages vers la Ghriba René Trabelsi est revenu sur ce rituel religieux organisé chaque année à Djerba.

Dans une interview à la Presse, Trabelsi s’est félicité de l’organisation de ce pèlerinage en dépit des circonstances difficiles que connait la Tunisie, laissant croire que pour cette année, les pèlerins sont revenus en grand nombre en Tunisie et certains veulent s’y installer.

L’ancien ministre a même déclaré que Djerba peut accueillir jusqu’à vingt mille pèlerins par année si la Tunisie s’ouvre sur d’autres destinations, hors des marchés classiques.

Après une interruption de deux ans, le pèlerinage juif de la Ghriba a pris fin dimanche dernier. Près de cinq mille visiteurs ont afflué vers l’ile de Djerba dans le cadre de ces rituels religieux qui redynamisent le secteur touristique.

Annulé en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Coronavirus, le pèlerinage annuel de la Ghriba à Djerba reprend, cette année, notamment après la nette amélioration de la situation sanitaire.

Commentaires: