Tunisie : Vers la réimpression du billet de 50 dinars… pour lutter contre l’économie parallèle

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) compte réimprimer l’actuel billet de banque de 50 dinars en circulation (avec l’effigie d’Ibn Rachik), rapporte Mosaique FM, ce lundi 23 mai 2022, selon une source bien informée auprès de la BCT.

Cette action a pour but d’apporter à ce billet des conditions de sécurité plus développées et afin d’améliorer la qualité des billets et ce, grâce à la technique du « Varnish » ou vernissage.

Cette même source a indiqué que la suppression des anciens billets de 50 dinars vise aussi à lutter contre l’économie parallèle.

Rappelons que la BCT a décidé d’émettre, le 28 avril dernier, un nouveau billet de cinquante dinars (type 2022). Ce nouveau billet de cinquante dinars comporte le portrait de Hédi Nouira (1911-1993).

Rappelons également, qu’il y a deux ans, le retrait du billet de 50 dinars du marché, avait déjà été évoqué par le gouverneur de la banque centrale, Maouane Abassi. Il avait expliqué que cette opération nécessite l’impression de nouveaux billets ce qui exige un délai d’au moins un an.

Commentaires: