Claudia Cardinale en Tunisie : Une rue à son nom à La Goulette

La plus Tunisienne des Italiennes et la plus belle des Italiennes en Tunisie, notre compatriote Claudia Cardinale, née, rappelons-le à La Goulette, sera parmi nous du 25 au 30 mai 2022.

La star de cinéma a été invitée par la municipalité de La Goulette et l’Association culturelle « Piccola Sicilia » (« La Petite Sicile », surnom donné à cette banlieue balnéaire de Tunis), selon une déclaration faite à l’agence TAP, ce lundi 23 mai 2022 par Mohamed Ben Ahmed, président de cette association.

Cette visite de l’artiste sera l’occasion d’inaugurer une rue, toujours à La Goulette, qui portera le nom de notre hôte Claudia Cardinale. Et à cette occasion, le cinéaste italien Marcello Bivona, lui-même natif de La Goulette, réalisera un film sur l’évènement et sur la localité.

L’occasion de donner une meilleure visibilité à La Goulette, basée sur un message de tolérance et de coexistence entre les cultures et les religions.

La sortie de la Madonna de Trapani, le 15 août de chaque année, à l’origine procession catholique et une fête de toutes les communautés de la localité, traduit bien cette tolérance et cette diversité socio-culturelle. La Madona des pêcheurs en quelque sorte qu’ils soient catholiques ou musulmans.

Cette visite, a ajouté Mohamed Ben Ahmed, vise également à encourager des personnalités natives de Tunisie à revisiter le pays et à bien médiatiser leur passage pour démontrer la position de la Tunisie comme destination touristique de choix.

Claudia Cardinale est née le 15 avril 1938 à Tunis. Son père, ingénieur d’origine italienne installé en Tunisie, est employé par la Compagnie des Tramways. A 16 ans, elle remporte le concours de la plus belle Italienne de Tunis. Quelques temps plus tard, la jeune fille est lancée dans le grand bain du cinéma.

Commentaires: