Dialogue national : Réunion « décisive » entre Saied et Taboubi

Le président de la République, Kais Saied, va s’entretenir, ce dimanche, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a indiqué le porte-parole de l’organisation syndicale, Sami Tahri.

La rencontre qui se tient à l’invitation du président de la République devrait porter sur le dialogue national, a ajouté Tahri.

 » Cette rencontre serait d’une grande importance, dès lors qu’elle intervient un jour avant la réunion de la commission administrative de l’UGTT, qui discutera de la position de l’organisation au sujet du dialogue national, du gouvernement et du dossier des négociations dans le cadre du dialogue 5 + 5. « , a précisé Tahri.

Il est à noter que l’UGTT a annoncé, hier samedi, son refus  » de participer à un dialogue qui ne rassemble pas les Tunisiens ou dont les résultats et l’issue sont connus à l’avance « .

Le président de la République a annoncé vendredi 20 mai 2022 que le professeur de droit constitutionnel Sadok Belaid a été désigné comme président coordinateur du comité consultatif pour la nouvelle République.

Sadok Belaid a été invité ce vendredi au palais présidentiel où il a eu une entrevue avec le président de la République, indique un communiqué de Carthage.

A noter que durant la même journée, Le décret-loi présidentiel portant création de ce Comité a, également, été publié au JORT.
Le Haut comité pour la nouvelle République se compose de :
-La commission consultative des affaires sociales et économique.
-La commission consultative juridique.
-La commission du dialogue national.

Commentaires: