La nouvelle République en marche

Le président de la République, Kais Saied, a présidé, ce jeudi 19 mai 2022, au palais de Carthage, un Conseil des ministres consacré à l’examen d’un décret créant une Commission nationale consultative pour une nouvelle République.

Le chef de l’Etat a expliqué que les préparatifs ont commencé depuis un certain temps déjà, de manière démocratique, soulignant que l’élaboration des constitutions passe par deux phases, la préparation et l’approbation. La préparation a commencé avec la consultation électronique, a affirmé Kais Saied. C’est ensuite à la commission nationale de réaliser le projet, qui sera présenté au référendum, pour l’approbation.

Le président de la République, Kaïs Saïed a présidé, ce jeudi 19 mai 2022, le conseil des ministres consacré à l’examen d’un projet de décret pour la création d’une commission nationale consultative pour une nouvelle République, ainsi qu’un projet de décret concernant la convocation des électeurs pour le référendum.

Le Conseil a également examiné un décret consacré à l’appel des électeurs à participer au Référendum, selon le communiqué publié par la Présidence de la République.

Commentaires: