Le référendum au menu d’une entrevue entre le Chef de l’Etat et le président de l’ISIE

Le référendum au menu d’une entrevue entre Kais Saied et Farouk Bouasker | CP : Présidence de la République (18/05/2022)

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce mercredi 18 mai 2022, au Palais de Carthage, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker.

Lors d’une entrevue axée sur les préparatifs du référendum du 25 juillet 2022, le Chef de l’Etat et le président de l’ISIE ont évoqué « les difficultés à aplanir pour que le peuple tunisien souverain puisse exprimer sa volonté », indique un communiqué de la Présidence de la République.

A cette occasion, le président de la République a réaffirmé qu’il mettra tout en œuvre pour organiser le référendum du 25 juillet dans les meilleures conditions.

Signalons, par ailleurs, qu’un peu plus tôt dans la journée, Farouk Bouasker avait indiqué que le conseil de l’instance n’a, jusqu’à maintenant adopté aucun calendrier électoral pour l’organisation du référendum.

La campagne pour l’inscription des électeurs n’a pas encore démarré, a-t-il également précisé au début de la deuxième réunion du conseil de l’instance tenue aujourd’hui.

Et d’ajouter que l’adoption d’un calendrier électoral doit être assortie d’une décision réglementaire publiée au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) et comportant des délais bien précis dont notamment le délai d’inscription. « Ce qui n’a pas été encore fait », a-t-il assuré.

Commentaires: