Tunisie : Demain, les musées ouverts la nuit

A l’occasion de la Journée internationale des Musées, fêtée le 18 mai de chaque année, l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMPVPPC), et l’Institut National du Patrimoine (INP) ouvriront au public, à titre exceptionnel et durant la nuit de demain, mercredi 18 mai, 15 musées des différentes régions du pays, en célébration de cette journée.

C’est aussi pour fêter en cette même occasion « La Nuit des Musées Tunisiens » qui, chaque année, permet au large public de mieux connaître les nombreux musées parsemés à travers le pays.

Un événement qui permet à ce public de visiter nos musées et découvrir les multiples richesses archéologiques et patrimoniales dont jouit la Tunisie, ainsi que les nombreuses collections muséales exposées.

Les musées qui seront ouverts gratuitement au public sont ceux d’Enfidha, Kerkouane, Nabeul, Utique, musée Paléochrétien de Carthage, Bourguiba de Monastir, El-Jem, Mahdia, Sousse, musée du patrimoine traditionnel de Jerba, Sbeïtla, Sidi Amor Abada de Kairouan, Moknine, Ribat de Monastir et Musée du Sahara de Douz.

Cette journée, rappelons-le, coïncide avec la clôture du Mois du patrimoine, institué par le ministère des Affaires culturelles qu’il organise avec les différentes institutions culturelles du pays, locales et régionales.

Commentaires: