Kairouan : Fuyant les salles préfabriquées, des élèves sous un soleil de plomb !

Photo issue des réseaux sociaux

L’image fait état d’une situation catastrophique de l’enseignement public. Avec cette vague de chaleur, des petits écoliers de Bouhajla à Kairouan ont été contraints de recevoir les cours sous un soleil de plomb.

Se mettant à l’abri, dans ces circonstances extrêmement difficiles, ils ont pourtant continué d’apprendre, leur enseignant a témoigné d’une situation catastrophique.

Dans une déclaration à Shems FM, il a fait savoir que les élèves ont dû quitter la salle de classe en raison de la chaleur étouffante.

Ce n’est pas une salle de classe ordinaire, mais plutôt un conteneur transformé en espace d’enseignement et avec ces températures très élevées, la situation dans ce conteneur devient invivable.

L’enseignant a lancé un appel à l’aide aux autorités pour une intervention urgente et préserver les droits de ces petits élèves.

Le ministère de l’Education avait mis en place  107 salles de classe préfabriquées dans 67 établissements scolaires, dont la plupart sont des écoles primaires et ce, comme solution temporaire pour faire face à la surpopulation dans un certain nombre d’établissements.

Commentaires: