Tunisie Telecom fait son cinéma à Gabès

Gabès Cinéma Fen 2022, qui s’est déroulé du 6 au 12 mai 2022 est entré cette année dans sa quatrième édition.

Dédié aux films issus du monde arabe et de la diaspora, Ce festival est organisé pour amorcer le projet d’une tradition culturelle pérenne à Gabès.

La quatrième édition de « Gabès Cinéma Fen » a offert une fenêtre sur le monde, posé des problématiques écologiques et tendu la main à un « Cinéma Promesse ». Elle était un lieu de rencontre et d’échange autour des œuvres filmiques et des thèmes culturels qui en découlent.

Emanant de sa responsabilité sociétale qui repose sur l’inclusion culturelle et numérique et la proximité avec les Tunisiens là où qu’ils soient, Tunisie Telecom a renouvelé son engagement de partenaire officiel de Gabès Cinéma Fen pour la quatrième année consécutive à travers un soutien technique et financier.

Originalité, proximité et adaptation culturelle étaient les mots clés de cette action de sponsoring. En effet, l’opérateur national a fait vivre aux habitants de Gabès une expérience adaptée à leur mode de vie en leur permettant de suivre les films non pas dans les salles mais en profitant du beau ciel gabésien.

Ainsi, l’opérateur a mobilisé un Ciné Bus pour assurer des projections de courts métrages tunisiens afin de faire profiter les habitants de Souk el Menzel et de la Corniche de Gabès d’une belle escapade culturelle et d’une immersion dans le show du cinéma, dans le confort de leurs quartiers.

Tunisie Telecom l’acteur majeur du sponsoring culturel, depuis des décennies réaffirme encore une fois la place privilégiée qu’il accorde à la culture et à la satisfaction des attentes de sa clientèle dans toutes les régions.

La cérémonie de clôture de la 4ème édition du Festival Gabès Cinéma Fen, s’est déroulée jeudi 12 mai 2022 à l’espace l’Agora Gabès avec l’attribution du prix du meilleur Long-métrage, du prix du meilleur Court-métrage ainsi que du prix Hackhaton.

Le Prix du meilleur film long métrage a été attribué à « Insurrection » de Jilani Saadi ; celui du meilleur film court métrage à « All of your stars are but dust on my shoes » du Libanais Haig Aivazian ; le Prix « hackhaton VR » a été attribué au film « Technology Slave » d’Abir Bettaher et Alya Yahia ; et une mention spéciale du jury a été attribuée au film en VR « Dans l’Ombre » de Sami Toumi et Bilel Abidi.

Dans le cadre de l’engagement de Tunisie Telecom en faveur de la culture, rappelons que l’opérateur historique est, depuis des années, un grand mécène. Partenaire officiel et privilégié des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), du Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), de Jazz à Carthage, du Festival de Carthage, etc…, il a réitéré cette année encore son soutien au festival de Gabès Cinema Fen.

Commentaires: