Tunisie Telecom remporte le prix de la meilleure action RSE 2022

L’opérateur Tunisie Telecom a remporté, ce jeudi 12 mai 2022, le prix de la meilleure action RSE 2022.

Ce prix lui a été descerné à l’occasion d’une cérémonie organisée en marge de la tenue du 1er Forum International RSE qui se déroule à Hammamet du 12 au 14 mai. Ce forum récompense les entreprises tunisiennes s’étant illustrées dans le cadre de leurs actions RSE.

Tunisie Telecom, qui accorde depuis des décennies une importance accrue à sa responsabilité sociétale dans tous les domaines a multiplié ses actions RSE ces dernières années notamment dans les domaines de l’éducation, de l’abandon scolaire, du transport scolaire, etc.

A titre d’exemple, citons l’engagement de TT en faveur de l’éducation et de l’égalité des chances pour tous les enfants et ses 7 ans de partenariat avec l’Association Almadanya entamé en 2014.

Tunisie Telecom se veut un facilitateur d’intégration de tous les citoyens. Son engagement sociétal combiné avec ses investissements ont permis entre autres de couvrir les zones rurales éloignées et notamment 94 zones blanches réparties sur 15 gouvernorats.

Lors du confinement imposé en raison de la crise du coronavirus et la suspension des cours, Tunisie Telecom avait pris et lancé plusieurs initiatives dont la plateforme #MenDari, conçue pour accompagner les Tunisiens pendant cette période.

Solidaire avec les étudiants, et dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Tunisie Telecom avait décidé de réactiver, en octobre 2020 l’accès gratuit aux 21 sites de l’enseignement supérieur afin d’accompagner les étudiants dans leurs études à distance.

Depuis des années, Tunisie Telecom finance et cofinance des campagnes de rentrées scolaires, s’engage à assurer le transport quotidien d’écoliers et écolières dans les zones reculées et poursuit toujours ce défi à savoir, garantir un meilleur avenir à l’enfance et lutter contre l’abandon scolaire.

L’action sociétale de TT se manifeste également à travers le soutien de plusieurs associations sur tout le territoire, comme c’est le cas avec l’Association Tunisiennes des villages d’enfants SOS Gammarth. Un partenariat qui se poursuit depuis plus de 13 ans.

Commentaires: