
Une semaine après le rassemblement en soutien au président de la République, Kais Saied et au processus du 25 juillet, ses opposants vont manifester à leur tour, dimanche 15 mai 2022 à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Le mouvement Ennahdha a appelé, ce mardi 10 mai, dans un communiqué, ses partisans à manifester dimanche à l’avenue Habib Bourguiba, se posant ainsi comme l’initiateur de ce rassemblement.
Outre l’appel d’Ennahdha, le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » et le Front de salut national, tous reliés entre eux par le principe des vases communicants, vont également manifester alors que l’interdiction de manifester à l’avenue Habib Bourguiba avait été décrétée par le gouverneur de Tunis.
A ce rassemblement anti-Kais Saied, va s’ajouter la manifestation du Parti destourien libre d’Abir Moussi. Autant dire que dimanche prochain s’annonce chaud !
En marge de ce rassemblement, ce sont des slogans chantant la volonté du peuple, l’indépendance du pays et s’opposant à toute forme de « trahison », de « complotisme », et de « service des forces étrangères » qui ont été levés.
Les participants à cette manifestation, considèrent en effet, que « certains partis politiques ne font que servir des forces étrangères pour imposer leurs agendas à la volonté des Tunisiens ». Ils ont également accusé le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi de « complotisme » et de « terrorisme ».