Tunisie : Le 15 mai, tous les opposants à Kais Saied manifestent

Manifestation en soutien à Kais Saied, le 8 mai dernier.

Une semaine après le rassemblement en soutien au président de la République, Kais Saied et au processus du 25 juillet, ses opposants vont manifester à leur tour, dimanche 15 mai 2022 à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

Le mouvement Ennahdha a appelé, ce mardi 10 mai, dans un communiqué, ses partisans à manifester dimanche à l’avenue Habib Bourguiba, se posant ainsi comme l’initiateur de ce rassemblement.

Outre l’appel d’Ennahdha, le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » et le Front de salut national, tous reliés entre eux par le principe des vases communicants, vont également manifester alors que l’interdiction de manifester à l’avenue Habib Bourguiba avait été décrétée par le gouverneur de Tunis.

A ce rassemblement anti-Kais Saied, va s’ajouter la manifestation du Parti destourien libre d’Abir Moussi. Autant dire que dimanche prochain s’annonce chaud !

Dimanche dernier, les partisans de Kais Saied ont manifesté leur soutien au Chef de l’Etat, revendiquant entre autres un régime présidentiel et le départ des partis politiques qui ont gouverné depuis 2011.

En marge de ce rassemblement, ce sont des slogans chantant la volonté du peuple, l’indépendance du pays et s’opposant à toute forme de « trahison », de « complotisme », et de « service des forces étrangères » qui ont été levés.

Les participants à cette manifestation, considèrent en effet, que « certains partis politiques ne font que servir des forces étrangères pour imposer leurs agendas à la volonté des Tunisiens ». Ils ont également accusé le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi de « complotisme » et de « terrorisme ».

Commentaires: