Scènes de violence à Rades : La finale EST-CA interrompue

La finale de la Coupe de Tunisie de handball entre l’Espérance ST et le Club Africain aurait dû être une fête… Elle s’est très vite transformée en scènes de violence qui a conduit à l’interruption et au report du match.

Cette finale a été interrompue après seulement dix minutes de jeu, alors que le score était de (5-5) à cause des jets de fumigènes et de projectiles par les supporters des deux clubs.

C’est dans un désordre total que les deux équipes ont été obligées de regagner les vestiaires de la salle de Rades en attendant que les esprits se calment. Pendant ce temps, les supporters des deux équipes ont continué à jeter des objets obligeant les forces de l’ordre à utiliser du gaz lacrymogène afin d’évacuer la salle.

De nombreux blessés ont été enregistrés parmi le public, a indiqué le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chalbi, dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, ne pouvant toutefois confirmer leur nombre.

Par ailleurs, un supporter du Club Africain a été gravement blessé lors de ces évènements qui ont émaillé la finale. Le visage en sang, il a été emmené au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. D’après le corps médical, « son état est grave mais stable » alors que des rumeurs faisaient état de son décès.

Après tous ces évènements, le ministère de la Jeunesse et des sports a annoncé le report de la finale à une date ultérieure.

Commentaires: