Scènes de violence à Rades : « Des actes qui vont impacter le sport en Tunisie »

Le ministère de la Jeunesse et des sports a annoncé, ce mercredi 11 mai 2022, en marge de la finale de la Coupe de Tunisie de handball émaillée d’affrontements et de scènes de violence, que toutes les mesures nécessaires seront prises afin d’éviter que de pareils actes se renouvellent.

La finale, aujourd’hui, entre l’Espérance ST et le Club Africain n’a duré que dix minutes (le score était de 5-5) avant d’être interrompue puis annulée sur une décision du MJE après les violences qui ont éclaté dans les tribunes et le jet de projectiles par les supporters des deux équipes.

Dans un communiqué, le ministère a appelé les supporters, groupes de supporters et toutes les parties concernées à assumer leurs responsabilités, suite à ces actes qui ont eu pour théâtre la salle de Rades.

Des actes qui impacteront les compétitions sportives et qui auront un effet négatif sur la Tunisie et les Tunisiens, souligne le communiqué parlant « d’actes condamnables qui dépassent les éthiques sportives et humaines et une escalade grave vers la violence. »

Commentaires: