Zaghouan : Un délégué en prison pour vol de câbles de cuivre de la STEG

Les unités de la Garde Nationale ont procédé, mardi 10 mai à l’arrestation du délégué de Mogren (Gouvernorat de Zaghouan) pour suspicion de vol de câbles de cuivre.

Une source de la Garde Nationale a indiqué à l’Agence TAP, que le délégué en question était suspecté de cambrioler une quantité de câbles de cuivre relevant de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG), ajoutant que lors d’une descente sécuritaire, environ 3000 mètres de câbles de cuivre ont été trouvés dans le bureau et la voiture personnelle de ce délégué.

D’après la même source, le parquet de Zaghouan a décidé de mettre le suspect en garde à vue et de poursuivre l’enquête.

Le chef du département de réduction des pertes énergétiques de la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), Khaled Makni, a fait savoir que 20 mille Tunisiens détournent annuellement de l’électricité, ce qui coûte à l’entreprise 300 millions de dinars.

Les opérations de détournement varient entre la manipulation du compteur et la connexion directe au réseau sans passer par le compteur, outre le vol des cables, a fait savoir le responsable soulignant que ces vols concernent différentes tranches sociales et régions du pays.

Commentaires: