Tunisie : Six pyromanes présumés arrêtés

Illustration

Six pyromanes présumés ont été arrêtés dans différents gouvernorats, ces dernier jours, a annoncé le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli.

Lors d’une conférence de presse organisée au siège du ministère des Affaires locales, il a affirmé que 32 affaires judiciaires ont été entamées suite aux derniers incendies qui ont frappé différents endroits en Tunisie.

La commission nationale permanente de lutte contre les catastrophes naturelles, de prévention et d’organisation des secours a tenu samedi dernier, une réunion exceptionnelle présidée par le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine en présence des représentants des structures relevant des ministères concernés.

La réunion a été consacrée à l’examen des moyens permettant de protéger les espaces agricoles et garantir la réussite de la saison de récolte, indique un communiqué du département de l’Intérieur.

Le ministre a recommandé aux commissions régionales de lutte contre les catastrophes de rester en état de réunion permanente pour intervenir immédiatement, le cas échéant.

Commentaires: